Recherche

Métis patte de la, mécanique « tout en ligne »

Cette flûte répond à trois demandes de son commanditaire, François Minaux. Premièrement, une flûte qui permette de descendre au la grave pour  jouer des transcriptions de partitions pour violon. Deuxièmement, un système de Sol# Parmenon ® qui optimise la résonance de l’onde sonore par la suppression de la cheminée supplémentaire de sol# à l’arrière du tube. Troisièmement, l’expérimentation d’une flûte dont toutes les cheminées du corps sont alignées sur le dessus de l’instrument, et ouvertes vers l’avant, apportant une directivité accrue. Un défi technique pour le facteur puisque le doigté ne doit pas être modifié.

« Patte de la »

Les deux cheminées supplémentaires sur la patte permettent de descendre au la grave.
Le Sib et le La sont accessibles en actionnant deux leviers avec l’auriculaire de la main gauche.

Sol# Parmenon®

La flute est équipée de notre dernier système de sol# ouvert en ligne avec doigté moderne.
La cheminée de sol# fermée à l’arrière du corps est enlevée, et c’est la cheminée de sol# ouverte sur le dessus du corps qui produit la note sol# grâce à un mécanisme de transmission du mouvement.

« Tout en ligne » : le pouce

Le pouce vient actionner la clé à sa position habituelle, mais sa cheminée est placée sur le dessus du corps, se retrouvant sous la spatule de do# medium, elle-même légèrement surélevée.

« Tout en ligne » : les trilles

Les cheminées de trilles sont placées sur le dessus du tube plutôt qu’à l’arrière comme c’est le cas habituellement.

Retour en Haut
Your product has been added to the Shopping Cart Go to cart Continue shopping